Je l’admets: voir un médium psychique était quelque chose que je n’aurais jamais imaginé que je recommanderais de faire un jour. En tant que conseiller en deuil avec une maîtrise en psychologie clinique et une formation en hospice, j’avais toujours considéré les médiums comme uniquement pour les désespérés et les confus.
Cela a changé au printemps 2010. Tenant une promesse que j’avais chuchotée à un ami mourant au début de la vingtaine, j’ai pris rendez-vous avec le célèbre médium psychique John Edward. Ce que j’ai vécu au cours de cette session est devenu le début du voyage que je décris dans
After This: When Life is Over Where Do We Go , un livre sur ma recherche pour trouver des moyens de rester en contact avec nos êtres chers perdus.
À ce jour, j’ai rencontré au moins une douzaine de médiums psychiques, y compris
une petite ville du centre de la Floride composée uniquement d’eux (oui), et je crois maintenant qu’une bonne session avec un médium peut réellement bénéficier du processus de deuil.
Avant de plonger, tenez compte de ces cinq conseils :
-
Passez en revue votre état actuel de deuil
Etes-vous toujours plongé dedans ? Souhaitant qu’il y ait encore un moyen de ramener votre bien-aimé ? Déprimé ou en colère ? Trop de larmes ou triste ? Soit honnête avec toi. Si vous avez répondu oui à l’une d’entre elles, demandez du counseling individuel ou de groupe afin de trouver un terrain plus solide avant de voir un médium.
Selon les médiums auxquels j’ai parlé et mes recherches supplémentaires, le temps n’est pas un facteur sérieux pour déterminer si une personne décédée passera au cours d’une session. Mais avoir cette session avant d’avoir eu le temps de traiter la perte peut entraîner des attentes excessives.
-
Choisissez le bon médium psychique
Ils couvrent toute la gamme, de la célébrité à l’arnaqueur de la promenade. Demandez à vos amis et à votre famille des recommandations (vous seriez surpris de voir combien de personnes dans votre vie en ont une). Si vous êtes curieux de connaître un média célèbre, lisez leur site Web. Même si vous ne pouvez pas accrocher une session, ils fourniront probablement une liste d’options plus accessibles.
Certains médiums accueillent ce qu’on appelle communément des « cercles spirituels », dans lesquels ils travaillent avec une grande salle de participants et donnent des lectures au hasard. Vous n’en avez pas la garantie, mais c’est un bon moyen de voir comment tout cela fonctionne. Cela pourrait également soulager les attentes que vous tenez.
Une session privée vous garantit une lecture et protège votre vie privée. Pensez à ce qui vous semble juste avant de décider. J’ai personnellement trouvé certaines des lectures de groupe assez cathartiques ; il peut être réconfortant de savoir que vous n’êtes pas seul dans votre désir de vous connecter avec un être cher perdu.
Les lectures téléphoniques peuvent être totalement légitimes. Cela ne semble pas affecter le processus du support et peut parfois vous donner un sentiment de sécurité dans la lecture sachant que le support ne pouvait pas lire vos signaux physiques
-
Passez du temps à penser à votre bien-aimé avant la séance
Parlez-leur dans votre tête, dites-leur que vous allez voir un médium et demandez-leur de passer. Demandez au médium de décrire le processus au préalable. Pendant la lecture, essayez de rester ouvert et détendu. Lors de mes premières visites, j’ai été si hésitant à révéler des détails ou même à reconnaître que ce qu’ils me disaient était vrai ; J’avais peur que cela me laisse me demander si l’expérience était valide.
Finalement, j’ai réalisé que la plupart des médias ont besoin d’une communication de votre part pendant une session. Croyez-moi, la plupart d’entre eux sont trop occupés pour s’asseoir sur Google à l’avance.
-
Ayez l’esprit ouvert et de faibles attentes
Certaines personnes ont une première expérience formidable et ne reviennent jamais, sentant qu’elles ont entendu tout ce qu’elles voulaient. Si votre session initiale n’est pas satisfaisante, je suggère de l’essayer au moins une fois de plus avec un support différent.
Demandez si vous pouvez enregistrer la session (je l’ai fait plusieurs fois via une application sur mon téléphone) ou prendre des notes. Il y a tellement d’informations qu’il est souvent difficile de se souvenir plus tard. Et certains d’entre eux peuvent ne pas résonner à l’époque, mais pourraient avoir un sens plus tard.
Important : tous les supports ne sont pas excellents. Habituellement, cela se traduit simplement par une lecture qui ne résonne pas. N’hésitez pas à exprimer vos doutes pendant la séance. Dites-leur si quelque chose qu’ils disent ne va pas. Et si vous obtenez une mauvaise lecture, ne laissez pas cela vous décourager de réessayer avec quelqu’un d’autre.
-
Écrivez vos premières pensées et impressions dès que possible
Une lecture peut être une expérience émotionnelle. Il est utile de revoir le processus plus tard à partir d’un état plus ancré. Sélectionnez soigneusement les personnes avec lesquelles vous faites cela. Pour certains, l’idée de voir un médium soulève des sentiments compliqués ou va à l’encontre de certains systèmes de croyance et ils peuvent porter un jugement ou être critiques.
Après la séance, réfléchissez à de nouvelles façons de rester connecté avec votre proche. Vous pouvez vous sentir plus ouvert que jamais pour pouvoir communiquer avec eux. Allez avec. Écrivez des lettres, parlez-leur à voix haute, accrochez plus de photos dans votre maison. Si vous n’avez pas eu une bonne expérience, essayez de ne pas vous décourager.
En fin de compte, essayez simplement de vous amuser. Quoi que vous croyiez, il est bon de continuer à trouver des moyens pour que les êtres chers décédés restent présents dans nos vies.
Quelles différences entre la voyance et la médiumnité ?
Classées comme arts divinatoires permettant d’obtenir des réponses fiables aux questions qui demandent des réponses,
la voyance et la médiumnité sont souvent confondues. Pratiqué depuis la nuit des temps, l’art divinatoire permet d’obtenir des informations sur le passé, le présent et l’avenir, surtout lorsqu’il y a des décisions importantes à prendre. Pour ce faire, de nombreuses techniques sont utilisées ; depuis l’oracle jusqu’à la tarologie, en passant par l’haruspice ou la lecture des entrailles d’un animal…